dans ma rue

Fin des poubelles de plages

Les poubelles de plages participent malheureusement à la dégradation de notre paysage et incitent parfois à des dépôts sauvages difficilement contrôlables. La commune souhaite tester le retrait de ces poubelles sur le littoral allant de Kerfontaine à l’entrée du Roaliguen. Au 1er juillet, six poubelles seront supprimées.
L’objectif est avant tout d’inciter les usagers à repartir avec leurs déchets pour avoir la possibilité de les trier correctement
Cette opération, déjà déployée sur plusieurs communes de l’agglomération, porte ses fruits. Suivons l’exemple car sans poubelle, la plage est aussi plus belle !
Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme.

Mégo : visez le cendrier !

La Commune de Sarzeau a installé plusieurs dizaines de cendriers de collecte de mégots afin que ces derniers soient recyclés
Une fois les mégots récoltés, ils voyageront direction MéGO : Ensemble recyclons les mégots de cigarettes

à Brest. Ils y seront dépollués et recyclés pour fabriquer du mobilier urbain.
Vous allez vite les repérer, visez le cendrier !
#bienvivreensemble


La mer commence ici

Le réseau d’assainissement et le réseau des eaux pluviales sont bien séparés sur la Commune de Sarzeau. Ainsi, tout ce qui passe par les 1300 grilles ouvertes, file directement à la mer sans être traité en station d’épuration. Or trop de personnes ont le mauvais réflexe de jeter des détritus – mégots, déjections canines, eaux usées, solvants…

Les conséquences sur les cours d’eau et le littoral sont nombreuses : pollution bactériologique et chimique ou encore présence de macro déchets sur les plages.
Pour prévenir ces incivilités, une communication près des grilles pluviales est mise en place en centre-ville et près des parkings des plages, une manière de rappeler à chacun que la mer commence ici !


Cabanes à livres

Partagez, Echangez, Empruntez librement et gratuitement un ouvrage aussi longtemps qu’il vous plaira. Rapportez-le ou gardez-le.
Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la nature et au soin des ouvrages, à leur rangement et au bon état de la cabane. Vous contribuerez ainsi à une deuxième vie des livres, à l’accès à la culture et à la lecture publique pour tous.
Bonne lecture à tous !affiche-cabanealivre

Découvrez les cabanes à livres sur la commune de Sarzeau !

Partager cette page sur :