Au quotidien

Publié le mercredi 23 décembre 2020

Nos vies de confinés

Appel à photos

La commune recherche des photos réalisées lors du premier confinement

Au mois d’avril, lors du premier confinement la commune a lancé un appel à témoignages visant à recueillir vécus et anecdotes de cette période très particulière vécue. Les dizaines de textes reçus aussi diversifiés qu’originaux ont retenu l’attention du groupe de lecture composé de M. Delessard (écrivain de Sarzeau) et d’élus de la commune. Le projet est né de réaliser un ouvrage qui devrait voir le jour avant l’été, afin de garder une trace de ce vécu collectif sur notre territoire.

Afin d’illustrer ce recueil, nous en appelons à votre participation.
Transmettez sur l’adresse contact@sarzeau.fr vos photos et autres illustrations réalisées du 17 mars au 11 mai 2020 sur la commune.
Un grand merci par avance pour vos contributions gracieuses.

appel à témoignages

Bientôt les mois, les années passeront et ces événements pourtant exceptionnels lentement s’effaceront de nos mémoires. Nous le regretterons et nos descendants plus encore. Jean-Paul Delessard, écrivain habitant Sarzeau est à l’initiative du projet : réunir des témoignages pour créer avec l’aide de la Mairie une œuvre collective.

Cette longue période si douloureuse pour tant de familles et si éprouvante pour d’autres aura une fin. La vie qui toujours l’emporte reprendra, sans doute assez laborieusement au début et puis les choses retrouveront leurs places et nous nos habitudes. C’est en pensant à cette brièveté de nos souvenirs, que la commune de Sarzeau invite ses administrés, jeunes et moins jeunes, à prendre la plume et à rapporter par écrit leur vécu toujours en cours de sarzeautins confinés.

Qu’éprouvez-vous quotidiennement ? Que vous manque-t-il le plus ? Cela vous rappelle-t-il d’autres souvenirs ? Quelles réflexions vous inspirent la traversée de ces événements ? Avez-vous été témoin de faits amusants, singuliers ou au contraire consternants… En substance : Comment vivez-vous cette période ? Quels souvenirs en garderez-vous ? Objectif : sauvegarder un morceau de l’histoire locale en réunissant des centaines de petits textes en un recueil que chaque famille sarzeautine aura à cœur de découvrir et conserver.
A votre plume !

Transmettez vos œuvres (textes (jusqu’à 2 pages) – dessins – poèmes – photos) que vous aurez pris soin de dater et de signer ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter

  • Via le formulaire ci-dessous ou sur contact@sarzeau.fr
  • Par courrier
    Mairie de Sarzeau – service Communication
    Place Richemont BP14
    56370 SARZEAU

Date limite de dépôt des œuvres : 1er juin 2020


Partager cette page sur :