Culture et Loisirs,  Enfance Jeunesse

Publié le jeudi 3 juin 2021

Chasses au Trésor connectées

Brillac. Nouvelle chasse au Trésor !

Après un premier parcours « Arthur, Paul et Marie » proposé gratuitement à tous dans le centre de Sarzeau, la commune propose un nouveau circuit « Des Coët aux moulins », toujours gratuit, du côté de Brillac. Une chasse au trésor familiale, à la découverte des sentiers et des Mégalithes.

« Bienvenue chez les Brillacais et les Brillacaises !

Brillac, qui eu auparavant plusieurs noms, faisait partie du parc de Bernon. Ce territoire est le quartier le plus mégalithique de Sarzeau. Sur ce parcours, vous verrez un dolmen, des moulins, et peut-être des Romains… ».
Ce nouveau parcours de 6km (chien autorisé) propose une balade d’environ 2h en pleine nature, au cœur des villages de Brillac, du Vondre et du Lindin, à la découverte de la commune, de ses richesses et de ses anecdotes sur le patrimoine qui nous entoure !

Partez à la recherche du trésor et collectionnez les badges Trésors du Morbihan !
N’oubliez pas de prévoir un petit objet que vous laisserez en échange d’un trésor que vous trouverez dans le coffre !


Centre-ville. Parcours « Arthur, Paul et Marie »

La commune de Sarzeau vous propose une chasse au Trésor connectée, aussi connue sous le nom de geocaching !
Sous forme d’un parcours ludique de 2,5km, Arthur, Paul et Marie, les personnages fictifs vous guideront sur les traces de l’ancien couvent des Trinitaires, Alain-René Lesage ou encore Raymond Marcellin ! La commune a financé ce parcours pour qu’il puisse être accessible gratuitement et vous permettre de découvrir des histoires locales et anecdotes de votre lieu de vie ou de séjour !

Entre amis, avec vos enfants ou vos petits-enfants, partez ensemble dans les rues de Sarzeau à la recherche du trésor dit « la cache »… Et collectionnez les badges Trésors du Morbihan.

Pour jouer, téléchargez l’application, « Trésors du Morbihan » disponible sur Android ou Iphone et laissez-vous guider !
Disponible en français et en anglais, l’application sera prochainement traduite en espagnol, allemand, néerlandais et breton.

Dominique Vanard, adjointe à l’économie, au tourisme et à la culture et Emmanuel Bremand de Trésors du Morbihan ont donné le top départ du circuit de Sarzeau.

Partager cette page sur :