En choisissant de s’engager aux côtés de la Commune pour l’aider dans la mise en oeuvre des dispositifs d’accueil à l’arrivée du Tour de France, chaque acteur participera au rayonnement de l’évènement.

La Commune souhaiterait pouvoir compter sur la présence de bénévoles pour la tenue des parkings, la surveillance des abords de course, les contrôles d’accès, l’installation de signalétique…

Par ailleurs, la Commune souhaite aussi compter sur la participation des associations dans l’animation de Sarzeau :

  • A l’occasion de la fête du Tour le 02 juin
  • Aux abords de la course, pendant la journée du 10 juillet par la présence de stands de buvette, de petite restauration, d’animations de type danse, chant, initiatives locales remarquables…
  • Lors de la soirée du 10 juillet pour la tenue des stands de buvette et de restauration, pour l’animation de la place…

La tenue de stand à vocation commerciale sera soumise à des règles de solidarité sur site impliquant une uniformisation des tarifs et une offre cohérente pour qu’il n’existe pas de concurrence entre associations. Il s’agit de permettre à tous les acteurs associatifs locaux de pouvoir bénéficier des retombées de la venue du Tour de France à Sarzeau.

Les emplacements seront attribués après examen des dossiers déposés par les associations avant le vendredi 16 mars auprès du service Animation Vie Associative, mairie de Sarzeau, ou par mail animasso@sarzeau.fr.

Téléchargez le formulaire de demande :

Formulaire partenariat associatif TDF 2018

Partager cette page sur :