Le réseau des médiathèques de la presqu’île de Rhuys est doté d’un important fonds regroupant 54.000 documents mis à la disposition de tous (livres, périodiques, presse, DVD, CD-Audio, livres-audio, BD, cartes IGN, jeux vidéo) et réservables en ligne 24h/24. Pour les personnes dans l’impossibilité de se rendre dans l’une des médiathèques du réseau, un service de portage à domicile est proposé.

Accéder au portail web du réseau

L’inscription prend la forme d’un abonnement annuel valable de date à date. Une carte unique, utilisable sur l’ensemble des 3 sites, est délivrée à chaque abonné.  Le prêt et le retour des documents peut ainsi se faire indifféremment dans l’une des 3 médiathèques : sur des automates de prêt/retour à Saint-Gildas-de-Rhuys et Sarzeau ou directement auprès des bibliothécaires à Saint-Armel. Une boîte de retour des documents, accessible 24h/24, est aussi disponible à la médiathèque de Sarzeau.

Ces 3 médiathèques proposent par ailleurs des animations régulières (séances de contes, malle à histoires pour les bébés lecteurs, accueil de groupes, accueils scolaires, animations lecture en collèges, rencontres thématiques, ateliers d’écriture, projections Médiaclap, mois du film documentaire, etc.) et des animations plus événementielles (showcase d’artistes de la saison culturelle de « l’Hermine », salon du livre d’Arzon, etc.)

Consulter la carte des médiathèques et des équipements culturels du territoire.

Partager cette page sur :