31 juillet 2002

Création du Comité de jumelage du Pays de Sarzeau (déclaration en Préfecture).

Premiers contacts : 2003 – 2004

 Octobre 2003 : la première délégation de Dahlem découvre Sarzeau.

Juin 2004 : une délégation de Sarzeau est accueillie à Dahlem.

Signature d’une charte d’amitié : 2005

Mai 2005 : à Sarzeau, les maires de Sarzeau et de Dahlem signent une charte d’amitié. À cette occasion, un arbre, venant de la forêt de Dahlem, est planté devant l’espace culturel L’HERMINE.

Mai 2006 : une délégation sarzeautine, conduite par le maire, participe à la fête de mai. Un arbre venant de Sarzeau est planté à Dahlem devant la mairie.

Officialisation du jumelage : 2007

Mars 2007 : les comités de jumelage élaborent un programme de manifestations pour l’année et décident de proposer l’officialisation du jumelage aux maires des 2 communes.

Une dizaine de peintures, œuvres d’amateurs sarzeautins, sont exposées dans le hall de la mairie de Dahlem pendant 10 semaines.

Mai 2007 : à l’occasion de la « Semaine du Golfe »

Les maires échangent les blasons de leurs communes et annoncent que le jumelage officiel sera conclu avant la fin de l’année.

Septembre 2007 : 2 peintres amateurs de Sarzeau exposent leurs œuvres lors des journées « Art et Culture » à Dahlem. Il s’agit d’une manifestation existant depuis 12 ans et regroupant une centaine d’artistes régionaux de toutes disciplines : peinture, sculpture, vitraux, émaux, chants et musique.

2 novembre 2007 : la charte officielle de jumelage est signée devant l’Hôtel de Ville de Sarzeau. Une fanfare de Dahlem, le Bagad de Rhuys, An Dans Koz et les Fêtes Historiques de Suscinio animent les 2 soirées accompagnant cet événement.

Partager cette page sur :