Une cuisine centrale pour 3 restaurants

Il existe 3 restaurants scolaires :

  • Restaurant scolaire Adrien Régent
  • Restaurant scolaire Saint-Vincent
  • Cantine municipale de Saint Colombier

Règlement intérieur

Un règlement a été mis en place pour les enfants fréquentant le restaurant, et s’applique à tous.(voir ci-dessus)

Les Menus

Ils sont élaborés avec les recommandations ministérielles du GEMRCN (Groupe d’étude des marchés de restauration collective et de nutrition) en collaboration avec une diététicienne agréée. La production des repas se fait sur place avec 20% de produits BIO.

Cas particulier : En cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires, les parents doivent prendre contact avec le service, afin d’établir un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.)

Retrouvez, en un clic, toutes les informations sur la restauration de votre enfant. Cet espace «convive», ouvert par la municipalité, est accessible sur le site www.ansamble.fr.

En bas à gauche de la page d’accueil, rubrique «extranet» vous pourrez entrer le login  sarzeau  avec pour mot de passe BR162

Traçabilité des aliments

La Cuisine Centrale, via un prestataire de service, a instauré une démarche de traçabilité des produits alimentaires cuisinés et consommés au sein du service restauration.

Facturation

Les factures sont établies mensuellement et  comptabilisent le nombre de repas consommés par votre/vos enfant(s).

Il vous est possible de régler vos factures directement en Mairie par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces, par prélèvement et prochainement par paiement en ligne.

Le prix du repas est soumis au calcul d’un quotient familial. Ce calcul destiné aux foyers sarzeautins s’effectue en Mairie de fin août à fin septembre.

Documents à présenter :
  • Livret de famille, feuille d’imposition de l’année n-1, attestation des prestations CAF ou MSA, justificatif de domicile.

 

Portes ouvertes 

Chaque année pendant une semaine la Commune ouvre les portes de ses trois restaurants scolaires. Les parents sont invités à visiter les locaux, à rencontrer les équipes qui entourent leurs enfants et à partager le repas du jour.

Localisation

Partager cette page sur :