Chargé(e) de communication

Agent titulaire ou CDD 1 an – Poste à pourvoir le 1er mars 2018

Commune de Sarzeau (Collectivité de 100 à 199 agents) – Service Communication, pôle ressources

Descriptif :

Golfe du Morbihan – Ville de la Presqu’ile de Rhuys, recrute un(e) chargé(e) de communication à temps complet.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) d’accompagner les projets et actions de communication de la collectivité.

Poste à pourvoir au 1er mars 2018.  

Missions :

  • Conception, élaboration de produits de communication, du bulletin municipal, de la revue de presse et de la gazette interne (Ti Ker)
  • Suivi de la charte graphique
  • Prises de vue photographiques et classement dans la banque d’images
  • Accueil du service, planification des réunions et tenue de l’agenda du service

Missions secondaires :

  • Actualisation du site internet de la commune et de la page facebook, tri et classement de documents papier et numériques

Profil du candidat : Agent titulaire de la Fonction Publique Territoriale de catégorie C ou contractuel en CDD de 1 an ; Niveau Bac+2 et 1ère expérience significative en chargé(e) de communication.

Savoirs et compétences requis :

  • Fonctionnement d’une collectivité
  • Techniques rédactionnelles, de recueil d’informations, de l’infographie et du traitement de l’image
  • Maîtrise des logiciels PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Professional) et WordPress
  • Connaissances en graphisme, notions de la chaîne graphique et en photographie
  • Permis B et véhicule indispensables

Aptitudes :

Polyvalent(e), disponible et organisé(e), faisant preuve d’une bonne aisance relationnelle, de capacité d’adaptation, du sens de l’initiative, de créativité et polyvalent(e), intéressé(e) par l’environnement local, vous travaillerez en équipe, en relation avec l’ensemble des services de la collectivité et avec l’ensemble des partenaires sociaux économiques et culturels ainsi qu’avec les prestataires de services et la presse.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez être amené(e) à travailler certains jours fériés et week-ends (manifestations locales et cérémonies).

Salaire : Smic mensuel (1498.47€ Brut) selon expérience.

Transmettre CV, photo, diplôme(s) et lettre de motivation manuscrite, dernier(s) arrêté(s) carrière et régime indemnitaire et évaluation 2017 pour les fonctionnaires avant le 02/02/2018 à :

 Monsieur Le Maire

Mairie – BP 14-place Richemont – 56370 Sarzeau

 Eric Boulben, Responsable des ressources humaines : tel 02 97 41 38 65

Mèl : ressourceshumaines@sarzeau.fr

 

auxiliaire de vie pour le SAAD

Lieu de travail : CCAS de SARZEAU – Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile

Missions : Assistance aux personnes âgées et ou handicapées, ménage, préparation de repas, accompagnement…

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 1 mois renouvelable

Date de prise de poste : Dès que possible

Expérience : Débutant accepté

Formation : Niveau CAP, BEP ou équivalent  (Diplôme : DEAVS ou DEAES Souhaité)

Permis B – Véhicule léger exigé

Salaire indicatif : Smic Horaire

Durée hebdomadaire de travail : CDD 30 h

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Mme CHIFFOLEAU : ccas.saad.sarzeau@orange.fr

 

Animateurs TAP

Enfance-Jeunesse-Éducation

Mairie de Sarzeau (Collectivité de 100 à 199 agents) – Secteur Administration publique Générale

Descriptif :

Golfe du Morbihan – Ville de la Presqu’ile de Rhuys, recrute un(e) animateur (trice) pour encadrer les enfants dans le cadre des TAP de la commune de Sarzeau en renfort au service Enfance – Jeunesse- Education à temps non complet (12h), sous la responsabilité de la coordinatrice enfance jeunesse.

Missions :

Vous assurerez l’encadrement et l’animation des enfants dans le cadre du Temps d’Activités Périscolaires (TAP) de la commune du 9 janvier à fin juin 2018 hors vacances scolaire pour 12 heures hebdomadaires (les mardis, jeudis et vendredis).

Organisation et encadrement des activités avec les enfants au sein d’une équipe d’animation.

Profil recherché :

  • 1 animateur (trice) ayant le BAFA et AFPS (si possible)
  • Disponible et motivé
  • Expériences souhaitées
  • Compétences culturelles, manuelles et artistiques
  • Sens du travail en équipe
  • Permis B

Salaire : Base smic

Transmettre CV + photo et lettre de motivation manuscrite à Monsieur Le Maire : Mairie 1place Richemont 56370 Sarzeau avant le 5 janvier 2018,

Contact : Eric BOULBEN Responsable des ressources humaines au 02.97.41.38.65 ou par mèl à : ressourceshumaines@sarzeau.fr

Service civique : ACCOMPAGNEMENT AU DÉVELOPPEMENT DES OUTILS DE L’E-ADMINISTRATION

Où ?

    • Sarzeau – 56 – Morbihan (Bretagne)

Quoi ?

    Missions : Faciliter l’accès des usagers aux nouvelles procédures pour l’obtention d’un titre d’identité : carte d’identité et/ou passeport.Les démarches de délivrance des titres d’identité ont évolué. Elles sont désormais confiées à certaines communes qui doivent accueillir tous les usagers pour valider leur demande qui a du préalablement être saisi par internet ou sur papier.Le volontaire en service civique intervient en appui de l’équipe dédié à la délivrance des titres d’identité. Son rôle est de participer à la démarche qualité du service public en aidant l’usager à préparer sa demande en toute quiétude et en favorisant une saisie efficace des données pour les agents municipaux habilités :
  • il accueille les usagers et en les informant sur la procédure et les moyens d’obtenir les pièces justificatives
  • il accompagne les usagers dans leur démarche de pré-saisie en ligne
  • il fixe un rendez-vous pour la prise en charge du dossier en mairie
    Il sera aussi amené :
  • à élaborer des supports de communication pour faciliter les démarches des citoyens
  • à réaliser des enquêtes auprès des usagers pour améliorer et adapter ces nouvelles procédures à l’ensemble des usagers : personne en situation de handicap, personne en incapacité de se déplacer en mairie, prise en compte de la fracture numérique….
  • à faire des propositions d’amélioration des services rendus aux usagers

Quand ?

  • À partir du 1er janvier 2018
    • (6 mois, 28 h/semaine)

Quel domaine ?

    • Solidarité

Combien de postes disponibles ?

    • 1

Quel organisme ?

    • Commune de sarzeau

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    • Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

  • non

Transmettre CV, photo, diplôme(s) et lettre de motivation avant le 31/12/17 à :

Monsieur Le Maire

Mairie – BP 14 – place Richemont – 56370 Sarzeau

 Contact : Eric Boulben, Responsable des ressources humaines : tél. 02.97.41.38.65

mél : ressouceshumaines@sarzeau.fr

ou s’inscrire sur le le site du gouvernement : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-au-developpement-des-outils-de-l-e-administration-1

 

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