La base de données

Un formidable travail, effectué par un groupe de bénévoles, a généré d’importantes bases de données que vous pouvez consulter dès à présent et qui seront régulièrement mises à jour au fil des recherches du groupe de travail. Elles y dressent une liste des Sarzeautins engagés dans le conflit, morts ou prisonniers ainsi que des données et statistiques générales sur les soldats sarzeautins.

  • Liste (alphabétique) des soldats sarzeautins décédés durant la guerre 1914-1918

soldats-sarzeautins-decedes-guerre-1914-1918

  • Liste (alphabétique) des soldats sarzeautins mobilisés durant la guerre 1914-1918

soldats-sarzeautins-mobilises-guerre-1914-1918

  • Liste (alphabétique) des soldats sarzeautins prisonniers durant la guerre 1914-1918

soldats-sarzeautins-prisonniers-de-la-guerre-1914-1918

  • Données générales sur les soldats sarzeautins durant la guerre 1914-1918

sarzeau-pendant-la-guerre-1914

 Remerciements

La richesse de l’exposition présentée cette année n’aurait pas vu le jour sans le travail persévérant de quelques bénévoles passionnés par l’histoire de Sarzeau et de la Presqu’île de Rhuys, spécialement par la guerre 14-18.

Tout au long de l’année, ils recherchent, parcourent les livres, explorent les archives, prospectent les sites internet et recensent tout ce qui constituent précisément l’histoire de Sarzeau, de ses hommes et de son territoire, à l’époque de la première guerre mondiale.

Par ce travail patient et assidu, ils participent à la conservation et à la transmission de la mémoire locale et du patrimoine. La commune de Sarzeau remercie Pierre Beunon ; Maurice Cheveau ; Claude Gicquiaud ; Annie Larzul et Jean-Lucien Tessier pour leur engagement.

groupe-de-travail

De gauche à droite : Jean-Lucien Tessier, Maurice Cheveau et Claude Gicquiaud lors de l’inauguration de l’exposition en 2014

Partager cette page sur :