Vie municipale

Publié le mercredi 19 octobre 2016

Diplôme Marianne du civismeL’Association des Maires de France et la Fédération des Associations des anciens Maires et Adjoints de France a décerné la Marianne du civisme à la commune de Sarzeau  pour son taux de participation (64,43 %) aux élections régionales de l’année 2015 (1ère des communes morbihannaises comptant plus de 3501 électeurs inscrits).

A noter : c’est la 2ème Marianne du civisme que reçoit la commune.

 

Qu’est ce que la Marianne du civisme ?

Depuis 2007, pour chaque consultation électorale au niveau national, la Fédération Nationale des Associations d’Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) organise un concours de participation électorale concernant les communes de France et d’Outre-mer, intitulé « les Mariannes du Civisme ».
L’Association des Maires de France (AMF) soutient ces opérations et collabore à leur mise en place. Les calculs des taux de participation sont faits pour toutes les communes, sans demande particulière de celles-ci.
Il y a donc un concours des « Mariannes du Civisme » sur chaque année électorale. Les communes ayant obtenu les meilleurs taux de participation aux niveaux départemental et national sont honorées et reçoivent un trophée.

Partager cette page sur :