Covoiturage

Ouest Go : on sera proche

Nouvelle plateforme régionale pour le covoiturage de proximité, OuestGo met en relation gratuitement les covoitureurs du Grand Ouest.
Les utilisateurs peuvent voir ou déposer des trajets selon trois types de covoiturage : quotidien pour des trajets domicile-travail ou les déplacements de loisirs ; événementiel à l’occasion de festival, concert ou encore matches ; et solidaire en cas de recherches d’emploi ou pour les personnes isolées.

D’ailleurs, en cas de difficultés pour trouver un covoitureur via la plateforme, OuestGo propose un accompagnement individualisé. Les covoitureurs ont aussi la possibilité de créer un événement ou une communauté d’intérêt correspondant à une organisation (association, entreprise, collectivité).

Plus d’informations
www.ouestgo.fr


Ehop : devenez covoitureur solidaire !

Près d’un Français sur quatre déclare avoir déjà renoncé à un travail ou une formation, par manque de moyen de se déplacer (sondage ELABE 2016). Côté entreprises, certaines peinent à recruter sur des horaires atypiques (trois-huit) ou connaissent des fluctuations de présentéisme par manque de mobilité de leurs salariés.
Pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle, l’association éhop, qui développe le covoiturage du quotidien, a créé en 2015 un service dédié : éhop solidaires. Son objectif : aider les publics fragiles en facilitant leurs déplacements vers les bassins d’emploi.

Depuis sa création, 25 000 covoitureurs se sont inscrits et plus de 500 demandes ont pu être traitées permettant aux personnes sans véhicule de se rendre à leur travail, formation, stage ou entretien d’embauche.

Pour continuer à faire fonctionner ce service, éhop a besoin de nouveaux covoitureurs solidaires, prêts à partager leur voiture afin d’aider des personnes à accéder à leur travail. Tous les trajets et tout type d’horaires sont les bienvenus.
Rendez-vous sur www.ouestgo.fr, la plateforme régionale dédiée au covoiturage domicile-travail et partenaire d’éhop. Il suffit ensuite de créer sa fiche et de cocher la case « je souhaite être covoitureur solidaire exclusif ».

L’équipe éhop sollicite les covoitureurs solidaires une à trois fois dans l’année par téléphone ou SMS pour aider une personne à se rendre à son travail ou à sa formation.
Vous êtes prêts ? Alors changez, testez et covoiturez !

Plus d’informations
https://ehopcovoiturons-nous.fr

 

Partager cette page sur :